Regroupement d'associations des Yvelines qui milite pour le développement des aménagements cyclables

Actualités

21 janvier 2022Pétition vers le maire de Sartrouville

Sartrouville s’enorgueillit d’un nouveau pôle santé situé entre la rue de Reims et la départementale 308. L’accès se fait par la D308 (Avenue Maurice Berteaux) très dangereuse pour les cyclistes car non aménagée.

L’accès serait très facile à aménager par la rue de Reims résidentielle et très calme. Cet aménagement nous a déjà été refusé 2 fois par les services de la mairie.

La pétition que nous vous demandons de signer a pour but de sensibiliser M. le Maire à la réalisation de cet aménagement fortement demandé par les habitants du quartier et autres clients du pôle santé.

 

 

Vue de l’espace à nettoyer et aménager.

7 janvier 2022Région Ile de France : 2 prix pour le RER V

Le Club des villes et territoires cyclables a attribué 2 prix : Grand Prix du jury et Prix « Le vélo favorise les territoires » à la région Ile de France.

Consultez cet article intéressant sur le site de la région :

4 janvier 2022Réseau Vélo 78 en deuil

Malade depuis quelques temps déjà, Georges Martin Saint Léon vient de nous quitter définitivement. Membre de l’association depuis le début en 1996, il en était un membre très actif.

Vice-président depuis 20 ans, Il était un correspondant actif et tenace pour la ville de Chatou.

Il fut très impliqué dans les dossiers concernant la forêt de St. Germain : classement de la forêt de protection et aménagements cyclables. Il a également travaillé sur le tracé du Paris Londres en forêt.

Il ne manquait jamais de transmettre les dernières informations sur Chatou à faire paraitre sur notre site internet et participait à la rédaction de la lettre comme le montre cet article paru en page 9 de la lettre RV78 N°20 (page 9) traitant de l’usage du vélo pour se rendre au travail.

Il va beaucoup nous manquer. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille.

6 octobre 2021Baromètre des villes cyclables

La FUB relance une enquête sur la qualité des réseaux cyclables en ville :

Plus nous serons nombreux à répondre, meilleure sera la fiabilité du baromètre.

Ne manquez pas de répondre et faire suivre dans votre entourage.

La situation au 19 novembre : un effort supplémentaire permettrait à Mareil Marly et le Mesnil le roi de passer la barre des 50 pour figurer dans le résultat final.

 

:

 

 

 

 

 

 

 

10 mai 2021Le collectif est présent sur Twitter et Facebook

Le Collectif Vélo Saint-Germain Boucles de Seine est maintenant présent sur Facebook (https://www.facebook.com/VeloSGBS) et Twitter (https://twitter.com/VeloSGBS). Cela nous permettra de communiquer plus rapidement sur nos actions et de nous faire connaitre d’un plus grand nombre. N’hésitez pas à nous suivre!

< articles précédents |