Regroupement d'associations des Yvelines qui milite pour le développement des aménagements cyclables

Actualités

10 mai 2021Le collectif est présent sur Twitter et Facebook

Le Collectif Vélo Saint-Germain Boucles de Seine est maintenant présent sur Facebook (https://www.facebook.com/VeloSGBS) et Twitter (https://twitter.com/VeloSGBS). Cela nous permettra de communiquer plus rapidement sur nos actions et de nous faire connaitre d’un plus grand nombre. N’hésitez pas à nous suivre!

13 avril 2021Élections régionales et départementales : la campagne « Yes we bike »

A l’initiative du Collectif Vélo Ile de France , la campagne Yes we Bike appelle tous les cyclistes franciliens à se prononcer en faveur du vélo lors des prochaines élections régionales et départementales.

Cliquez sur l’image pour participer à l’opération.

12 avril 2021Sartrouville : les vélos sont mal aimés

La ville de Sartrouville ne brille pas par l’abondance de ses aménagements cyclables.

Un exemple récent et navrant montre bien que la sécurité et l’optimisation des itinéraires pour les cyclistes ne figurent pas dans les objectifs des responsables de la voirie.

Un important pôle santé situé entre la D308 , avenue Maurice Berteaux, et la rue de Reims  a été ouvert en début d’année 2021.

 

L’accès se fait par la D308 siège d’une importante circulation camions et automobiles et totalement dépourvue de voies cyclables.

Nous avons demandé l’ouverture d’un accès au centre par la rue de Reims. Ceci est tout à fait possible et ferait accéder piétons et cyclistes par le parking public situé à l’arrière de l’établissement.

Cette demande a été rejetée en invoquant des motifs de sécurité. Motif totalement inapproprié puisque l’ouverture donnerait sur un parking public déjà ouvert à tous.

Nous avons demandé à  M. le Maire de reconsidérer cette réponse et attendons un message de sa part.

Ph L.

20 mars 2021Chatou et le Tour de France 2021

La dernière étape part de Chatou  (Extrait du magazine)

Un nouveau commerce orienté vélo :

Une piste cyclable bi directionnelle avenue Claude Monet :

19 février 2021La coulée verte de Sartrouville

Elle nous était déjà promise à la fin du 20ème siècle. Où en sommes nous aujourd’hui ?

Pour mémoire : cette coulée verte, composée de jardins familiaux et de cheminements piétons et vélo, doit à terme s’étendre sur les terrains qui avaient été retenus pour un projet routier A87. Le projet a été réduit à une déviation de la RD 121 qui aboutit à l’avenue Maurice Berteaux.

La partie nord entre l’avenue du Général de Gaulle et l’avenue Maurice Berteaux permet donc la création de cet espace vert. Le projet est traversé par 7 rues transversales et la réalisation se fait tronçon par tronçon entre 2 rues. Le premier tronçon entre de Gaulle et le Bd. de Bezons n’a été inauguré qu’en 2010.

Les tronçons suivants réalisés au fil du temps demandent également beaucoup de patience. Le tronçon N°7 a été livré en 2020 mais les tronçons 5 et 6 ne sont pas encore là. Le tronçon 3 manque également mais est contigu à une rue très peu fréquentée.

Les tracés en rouge ne sont pas encore réalisés.

 Après le tronçon 7 nous espérons avoir un accès au nouveau pole santé et à l’avenue Maurice Berteaux.

La réalisation de cet itinéraire long de 970 mètres prend beaucoup plus de temps qu’il n’est souhaitable mais le résultat est très satisfaisant tant pour les jardiniers amateurs que pour les cyclistes qui, lorsque l’ensemble sera terminé, pourront éviter la rue Voltaire empruntée par de nombreuses voitures et camions.

Voir quelques photos dans la galerie de photos

< articles précédents |