Regroupement d'associations des Yvelines qui milite pour le développement des aménagements cyclables

19 février 2021La coulée verte de Sartrouville

Elle nous était déjà promise à la fin du 20ème siècle. Où en sommes nous aujourd’hui ?

Pour mémoire : cette coulée verte, composée de jardins familiaux et de cheminements piétons et vélo, doit à terme s’étendre sur les terrains qui avaient été retenus pour un projet routier A87. Le projet a été réduit à une déviation de la RD 121 qui aboutit à l’avenue Maurice Berteaux.

La partie nord entre l’avenue du Général de Gaulle et l’avenue Maurice Berteaux permet donc la création de cet espace vert. Le projet est traversé par 7 rues transversales et la réalisation se fait tronçon par tronçon entre 2 rues. Le premier tronçon entre de Gaulle et le Bd. de Bezons n’a été inauguré qu’en 2010.

Les tronçons suivants réalisés au fil du temps demandent également beaucoup de patience. Le tronçon N°7 a été livré en 2020 mais les tronçons 5 et 6 ne sont pas encore là. Le tronçon 3 manque également mais est contigu à une rue très peu fréquentée.

Les tracés en rouge ne sont pas encore réalisés.

 Après le tronçon 7 nous espérons avoir un accès au nouveau pole santé et à l’avenue Maurice Berteaux.

La réalisation de cet itinéraire long de 970 mètres prend beaucoup plus de temps qu’il n’est souhaitable mais le résultat est très satisfaisant tant pour les jardiniers amateurs que pour les cyclistes qui, lorsque l’ensemble sera terminé, pourront éviter la rue Voltaire empruntée par de nombreuses voitures et camions.

Voir quelques photos dans la galerie de photos