Regroupement d'associations des Yvelines qui milite pour le développement des aménagements cyclables

Yvelines

20 juin 2022Un nouveau cas de double personnalité

Amis cyclistes si vous le pouvez ne passez pas par Sartrouville, faites un détour.

Cette commune dirigée par un nouveau Mr. Hyde bloque toutes les initiatives pouvant faciliter les circulations vélos.

La communauté d’agglomération (CASGBS), dont le Dr. Jekyll est le président, n’est pas avare de déclarations favorables aux circulations vélo et a créé un comité vélo qui encourage par une subvention la mise en place de panneaux M12 autorisant les cyclistes à franchir certains feux rouges. Mr. Hyde, maire de Sartrouville, refuse cette mesure au prétexte que celle-ci serait dangereuse pour les piétons !

Parmi les autres brimades que Mr. Hyde inflige à la communauté cycliste on peut noter :

Le refus de créer des doubles sens cyclables.

L’absence de zones 30.

L’absence de sas cyclables aux carrefours avec feux.

Pas de zone de rencontre

Le non-respect de la loi sur la qualité de l’air lors de la création ou remise en état des voies urbaines.

Le refus d’ouvrir un accès sécurisé hors circulation automobile au pôle santé Madeleine Brès.

Le rejet d’une demande de rendez-vous exprimée par Réseau Vélo 78.

Il existe un point sur lequel Mr. Hyde rejoint le Dr. Jekyll,  l’autosatisfaction :

« Sartrouville compte à l’heure actuelle plus de 16 kilomètres de pistes, bandes cyclables et axes partagés répartis sur le territoire et 436 places de stationnement vélo, implantées aux endroits stratégiques : abords de la  gare routière, équipements publics, etc. »

Déclaration que vous pouvez lire sur la page « circulations douces de la ville . »

Ce n’est pas faux pour les places de stationnement, par contre les 16 kilomètres de pistes sont essentiellement constitués du tracé de la véloroute Paris-Londres qui n’est pas un projet de la ville et d’axes partagés objet indéfinissable inconnu du code de la route.

Les scooters profitent également du stationnement sans être inquiétés par la police !

Cyclistes, passez votre chemin !

Ah ! Oui, j’oubliais, le Dr. Jekyll, à moins que ce ne soit Mr. Hyde, est également vice-président du conseil général des Yvelines qui remet à neuf le pont de la 2ème DB entre Maisons Laffitte et Sartrouville sans intention  de créer de véritable piste cyclable alors que le franchissement des rivières pour les mobilités douces est déclaré prioritaire.

Extrait du plan vélo Yvelines page 15 :

Philippe Leroy

 

 

13 avril 2021Élections régionales et départementales : la campagne « Yes we bike »

A l’initiative du Collectif Vélo Ile de France , la campagne Yes we Bike appelle tous les cyclistes franciliens à se prononcer en faveur du vélo lors des prochaines élections régionales et départementales.

Cliquez sur l’image pour participer à l’opération.

28 janvier 2014BICYCODE : où faire marquer son vélo ?

Le bicycode est un système de marquage de vélo par gravure qui permet la restitution de votre vélo si il est retrouvé après avoir été volé.

Vous êtes nombreux à nous demander où faire graver ce code sur votre vélo. Nous n’avons pas toujours les informations sur les opérations de marquage prévues dans le département des Yvelines. Par contre vous pouvez consulter la carte interactive sur le site internet du bicycode. Vous trouverez également sur ce site toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur le marquage antivol des vélos.

Nouveau :

L’agenda du Conseil Général est en ligne

 

27 juillet 2012Vu dans la presse

Le courrier des Yvelines rend hommage à Pierre Giffard, journaliste sportif et grand promoteur de l’usage de la bicyclette comme moyen de transport. Lire l’article.

20 avril 2012Courrier des Yvelines

Le Courrier des Yvelines du 19/04/2012 se penche sur les efforts de St. Germain en Laye pour le vélo et sur le marquage antivol à Verneuil sur Seine.

|