Regroupement d'associations des Yvelines qui milite pour le développement des aménagements cyclables

Sartrouville

31 août 2018Apprendre à réparer son vélo (Semaine européenne de la mobilité)

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre, la CASGBS propose, en plus des 2 sorties affichées dans notre agenda, une possibilité d’apprendre à réparer soi même son vélo :

 

Vous pourrez également faire marquer votre vélo contre le vol.

Vous trouverez les informations complémentaires sur le site de la communauté.

22 février 2017Sartrouville : nouvelle piste quai de Seine, attention à la marche !

L’attente a payé : la prolongation de la piste du Paris Londres sur le quai de Seine est en service depuis la jardin du dispensaire jusqu’au lycée Jean Paul II.

Cette piste bidirectionnelle a été réalisée comme un trottoir et la séparation avec la chaussée voitures est matérialisée par une marche comme si c’était un trottoir.

Piste quai de Seine

Cette configuration a le mérite d’interdire aux voitures l’empiètement sur la piste mais impose une grande vigilance pour les cyclistes qui devront toujours maitriser leur trajectoire s’ils ne veulent pas chuter sur la chaussée.

Remarque pour nos amis les piétons : il y a un cheminement piéton sur le dessus de la digue, merci de ne pas circuler à pied sur la piste cyclable petit_smile.

1 mars 2016SARTROUVILLE – Double sens cyclables : une opposition incompréhensible

Alors que partout dans les communes voisines (St Germain en Laye, Bougival, Croissy, Houilles, etc.) les zones 30 et double sens cyclables (DSC) se développent permettant ainsi aux cyclistes de circuler dans les 2 sens même lorsque la voie est à sens unique pour les véhicules motorisés, la commune de Sartrouville persiste à s’opposer à la création de tout double sens cyclable dans la ville.

dsc

Le bulletin municipal N°681 de janvier 2016 de St Germain publie un article mettant en valeur la création de zones 30 avec les DSC qu’elles entrainent, Houilles annonce un nouveau DSC rue de Buzenval, le centre de Bougival est en zone 30 depuis plus d’un an et la pratique se développe dans toutes les communes. Sartrouville, tel le village gaulois résistant à l’envahisseur romain risque fort d’être la dernière ville de France à offrir à ses habitants une circulation vélo sûre et optimisée sur le plan des distances. Malgré tous ces exemples, la commune de Sartrouville reste persuadée que cet aménagement est dangereux, alors qu’au contraire, c’est un aménagement cyclable particulièrement sécurisé, qui présente beaucoup d’avantages. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’il est de plus en plus utilisé dans (presque) toutes les communes.

La deuxième ville des Yvelines en terme de population est malheureusement en passe de devenir la dernière pour la facilité de circulation à vélo.

Pour en savoir plus sur les DSC, consultez la fiche de la FUBICY ou celle de droit au vélo.

22 mai 2012Sartrouville : le parking véligo est ouvert

Après quelques semaines de retard, le stationnement sécurisé expérimenté par la SNCF avec le concours de la région et du STIF est opérationnel à Sartrouville depuis le 15 mai 2012.

Quelques sartrouvillois ont déjà pris un abonnement comme le montre la photo ci dessus.

Tous les renseignements concernant l’abonnement (20 € par an et un passe navigo) se trouvent sur le site transilien.com

23 août 2011Sartrouville dévoile son plan vélo

A l’occasion des contacts sur le tracé de la véloroute Paris – Londres, la ville nous a communiqué le plan des pistes cyclables existantes, qui sont ou vont être mises en chantier et celles faisant l’objet d’une étude. Le parcours de l’allée verte Paris Londres est pris en compte y compris la rue de la Constituante dans les 2 sens. L’accès aux quais par la rue Jean Nicolle ne faisant pas l’unanimité des habitants du quartier il serait possible de proposer le passage par la rue Alfred Foulon.

Pistes cyclables 20 07 2011

< articles précédents |