Regroupement d'associations des Yvelines qui milite pour le développement des aménagements cyclables

Le Vésinet

2 avril 2019Le Vésinet : de la gare SNCF à l’atelier vélo

Les guichets SNCF, souvent situés à proximité du R.E.R., disparaissent avec l’avènement d’Internet. Ces locaux devenus disponibles doivent être utilisés et la Ville du Vésinet a ainsi racheté le terrain de 560 m² avec le bâtiment de 238 m² se trouvant près de la gare Le Vésinet – Le Pecq. Comme un Véligo a été installé à proximité, la Ville du Vésinet va implanter un atelier de réparation de Vélos géré par un ESAT (Établissement et services d’aide par le travail).

Plus tard, d’autres services et un musée (première ligne de chemin de fer) actuellement à l‘étude pourront trouver place dans ce local.

Voir l’‘article extrait du bulletin municipal :

31 janvier 2019Le Vésinet : pour la sécurité des cyclistes

Malgré le danger, nous rencontrons fréquemment des cyclistes vêtus de sombre et roulant de nuit sans éclairage.

Au Vésinet la PEEP lance une opération originale pour sensibiliser parents et enfants à la nécessité des équipements de sécurité et du bon état du vélo.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour lire l’article dans le magazine du Vésinet.

24 novembre 2017Circulations douces au Vésinet

Pendant que la Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine annonce, dans un projet de territoire qui doit être signé d’ici la fin de l’année 2017, sa volonté d’élaborer un schéma local de déplacements doux, certaines communes n’ont pas attendu et lancent leur propre plan de déploiement pour les cyclistes.

C’est au tour de la ville du Vésinet de dévoiler son plan :

 

Réseau Vélo 78 a demandé à participer à l’élaboration du plan de la CASGBS afin de s’assurer que ces différents plans de circulations douces  soient intégrés de façon cohérente au plan de la Communauté.

4 février 2015Le Vésinet : information importante à propos de l’abri vélo de la gare RER

L’avis suivant est paru dans le dernier numéro du magazine de la ville :

En raison des travaux de réaménagement de la voirie des abords de la gare RER Vésinet-Le Pecq, l’abri-vélos va être prochainement déplacé au square Watteau. Il est donc conseillé de retirer votre vélo au plus vite et de vous rendre en mairie au service Régie, afin de rendre votre badge et de vous faire rembourser votre caution en apportant un RIB.

3 décembre 2014Le Vésinet : une bonne adresse à retenir

Après le triporteur basé à Houilles voici un nouveau passionné de vélo prêt à vous servir :

un vélociste au Vésinet

un vélociste au Vésinet

(extrait du magazine Le Vésinet N°37)

 

 

< articles précédents |