Regroupement d'associations des Yvelines qui milite pour le développement des aménagements cyclables

12 mai 2011Le Vésinet : Une nouvelle Zone 30 route de la Cascade

L’aménagement de la zone 30, reliant la nouvelle piste cyclable de Croissy-sur-Seine au Lycée Alain, s’est achevé fin février. Des carrefours surélevés et des coussins berlinois ont été installés pour réduire la vitesse des véhicules route de la Cascade et avenue de la Prise d’Eau (du bd d’Angleterre jusqu’au chemin de Ronde). Cette zone 30 a notamment pour objectif de renforcer la sécurité des riverains et des nombreux cyclistes se rendant au lycée Alain.

La Ville procède à l’abaissement des trottoirs au droit des traversées piétonnes du carrefour de la route de Croissy et de la route de la Cascade, ainsi qu’à la réalisation des branchements d’assainissement d’eaux pluviales des futurs plateaux surélevés aux carrefours : de l’avenue de la Prise d’Eau et de l’allée du Lac Inférieur ; et de l’avenue de la Prise d’Eau, du boulevard d’Angleterre et de la route de la Cascade.
A partir de septembre, la municipalité réalisera l’enfouissement des réseaux actuellement en aérien, avenue de la Prise d’Eau (entre le chemin de Ronde et le boulevard d’Angleterre). Ces aménagements permettront de créer un itinéraire cyclable entre le lycée Alain et la piste cyclable du chemin de Ronde. La Ville du Vésinet étend ainsi son maillage pour une meilleure sécurité de nos enfants et de tous sur la voirie publique.