Regroupement d'associations des Yvelines qui milite pour le développement des aménagements cyclables

11 février 2021Hommage au cycliste tué le 21 janvier au Vésinet en se rendant au lycée

Les cinq Associations regroupées en un « Collectif Vélo Saint-Germain Boucles de Seine » ont souhaité exprimer leur désolation, leur accablement, leur affliction, leurs colères intérieures.

Au matin du Dimanche 24 Janvier vers midi, nous nous sommes recueillis sur le lieu de l’accident. Nous avons déposé une gerbe, de belles fleurs blanches.

gerbe

Nous n’avons de pensées que pour les proches de ce jeune homme, ses parents, et ses frères et ses sœurs s’il en a, toute sa famille, tous ses copains et copines, ses amis, tout ce qui le touche. Notre Collectif pleure et se souviendra !

Le « Collectif Vélo Saint-Germain Boucles de Seine » milite pour la promotion du Vélo et dialogue avec les Mairies, la CASGBS et le Département afin d’améliorer et de faire progresser les aménagements cyclables. Il fait la promotion de l’usage du vélo. Nos cinq Associations parviennent à couvrir ainsi tout le territoire des 19 Communes de la CASGBS. Elles sont : : Réseau Vélo 78 – Boucle de la Seine et Saint-Germain-en-Laye ; MDB Marly-le-Roi Le Pecq Port-Marly ; MDB L’Étang-le Ville ; MDB Maisons-Mesnil ; MDB Argenteuil-Bezons.