Regroupement d'associations des Yvelines qui milite pour le développement des aménagements cyclables

Saint Germain

31 août 2018Apprendre à réparer son vélo (Semaine européenne de la mobilité)

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre, la CASGBS propose, en plus des 2 sorties affichées dans notre agenda, une possibilité d’apprendre à réparer soi même son vélo :

 

Vous pourrez également faire marquer votre vélo contre le vol.

Vous trouverez les informations complémentaires sur le site de la communauté.

12 décembre 2013A Saint Germain en Laye les vélos tournent à droite

     Depuis janvier 2012 le code de la route autorise les cycles à tourner à droite ou traverser au feu rouge sous certaines conditions. Encore faut-il que la ville l’autorise et ait mis en place la signalisation nécessaire. Cette possibilité qui n’a pas encore suscité beaucoup d’intérêt dans nos communes est maintenant mise en oeuvre à Saint Germain en Laye. Nous applaudissons à cette initiative et encourageons  les communes avoisinantes à suivre cet exemple.

Vous trouverez dans cet extrait du journal de St Germain la liste des carrefours autorisés et un rappel des conditions de franchissement au feu rouge.

31 août 2012Extension de la zone 30 à Saint Germain Laye

Le courrier des Yvelines se fait l’écho de l’extension de la zone 30 à St. Germain en Laye. A noter une remarque un peu étrange de l’adjointe voirie concernant l’impossibilité de créer des contre sens cyclables dans les rues à double sens !

Lire l’article

29 septembre 2011Le plus grand parking vélo gratuit à St Germain en Laye !

Réseau vélo 78 était présente à l’inauguration par M. Lamy maire de Saint Germain en Laye du nouveau parking vélo gratuit (le plus grand d’Ile de France) :

(suite…)

|