Regroupement d'associations des Yvelines qui milite pour le développement des aménagements cyclables

13 avril 2018Houilles : Fête du vélo et bourse aux vélos

2 juin 2018

Retenez la date : samedi 2 juin.

Le programme comprend :

des animations diverses, une bourse aux vélos, une promenade familiale, etc…

Toutes les infos sont sur le site de la ville

Passons également la parole à Green’Houilles pour la bourse aux vélos :

Green’Houilles organise sa toute première bourse aux vélos !

Cette bicyclette qui prend la poussière dans votre garage vous fait de la peine ? Vous rêvez d’acquérir un nouveau vélo pour vous déplacer sans user d’essence ? C’est l’occasion de participer à notre bourse aux vélo !

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 2 juin dans la cour de l’école Jules Guesde (parc Charles de Gaulle) : vous pourrez y vendre les vélos dont vous n’avez plus l’usage ou y acheter votre future monture.
Le principe est simple, le dépôt des vélos a lieu le matin, de 10h à 12h, et la vente commence à 14h pour se terminer à 17h.

Participez aussi, l’après-midi, à l’atelier de customisation de gilets jaunes et de casques ! Qui a dit que sécurité et mode ne faisaient pas bon ménage ? DAME JOUCLA relève le défi en vous permettant de personnaliser vos gilets et vos casques. Peut-être ferez-vous vous aussi partie des mannequins qui défileront dans le parc avec les multiples créations ?
Quelques gilets sont déjà customisés. D’autres seront à réaliser sur place. Vous pouvez venir avec le vôtre ou en acheter un sur place (quantités limitées). Pour les casques, seuls ceux que vous apporterez pourront être customisés.

Informations pratiques :
– Pour le dépôt de votre vélo, pensez à prévoir une pièce d’identité, et si votre vélo est gravé, le passeport Bicycode et le mot de passe.
– Votre vélo doit être en état de fonctionnement.
– Le dépôt est gratuit. En cas de vente, l’association prend une commission de 10%. Si le vélo n’est pas vendu, aucun frais n’est demandé.
– La restitution des vélos non vendus se fait entre 17h et 18h. Tout vélo non récupéré après 18h deviendra propriété de Green’Houilles qui pourra en faire don à une association caritative de son choix.

L’entrée est gratuite.

Dépôt des vélos le matin (de 10h à 12h).
Vente et atelier customisation l’après-midi (de 14h à 17h).

Ces deux événements sont organisés par Green’Houilles dans le cadre de la fête du Tour, une grande manifestation conviviale sur le thème du vélo qui se déroulera tout au long du week-end du 2 au 3 juin.