Regroupement d'associations des Yvelines qui milite pour le développement des aménagements cyclables

5 février 201330 km/h en ville : lancement d’une campagne européenne

La Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) nous informe, voir texte ci-dessous, du lancement d’une campagne, au niveau européen, pour la généralisation de la limite à 30 km/h en ville :

Le 8 février prochain à Paris, plusieurs associations – Droits du piéton, la Fédération Nationale des Usagers des Transports (FNAUT), la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), France Auto Partage et Rue de l’Avenir – lanceront lors d’une conférence de presse une grande campagne de signatures en faveur de l’instauration du 30 km/h en ville comme vitesse de référence.
Cette opération est menée dans le cadre d’une Initiative Citoyenne Européenne (ICE) portée par des associations de sept pays de l’Union. Objectif : recueillir un million de signatures d’ici le 13 novembre 2013.

La FUB invite l’ensemble de son réseau à se mobiliser et à signer la pétition.
Il s’agit d’une collecte en ligne, ouverte à tout citoyen de l’Union européenne en âge de voter. Il vous sera demandé votre numéro de carte d’identité ou de passeport, votre adresse, confidentialité à la clé. L’opération ne prend que quelques minutes.
Pour soutenir cette initiative :http://fr.30kmh.eu/

Retrouvez ici le communiqué de presse  et l’invitation à la conférence de presse

Si vous aussi vous souhaitez redonner vie à la ville, n’hésitez pas à signer la pétition.